top of page

   Le Yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.

   Les techniques employées utilisent des postures physiques (asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra), apportant rapidement les bienfaits de votre corps et de votre mental.         

   Vous réussirez à réaliser certaines postures qui vous paraissaient inaccessibles à première vue. Cela vous donnera confiance en vous pour surmonter les défis du quotidien en tout quiétude.

Voici quelques détails:

1 . Les exercices appropriés, les Asanas (= Postures) : Les Asanas régénèrent le corps et agissent essentiellement sur la colonne vertébrale et le système nerveux central. La colonne vertébrale se renforce et s’assouplit ; la circulation sanguine et lymphatique, stimulée. Le yoga fait ainsi travailler les articulations, la flexibilité et le tonus des muscles, des tendons et des ligaments. Les postures de yoga agissent également comme un massage qui dynamise les organes internes.

2.La respiration correcte, le Pranayama : La respiration consciente stimule les réserves d’énergie du plexus solaire, revitalisant le corps et l’esprit. La régulation de la respiration, profonde et consciente, permet d’oxygéner les cellules du corps et d’équilibrer le système nerveux.

 

3.La relaxation parfaite, Savasana : La relaxation profonde agit au niveau physique et mental. C’est la façon la plus naturelle de redonner de l’énergie à son corps et à son esprit:. le corps n’utilise que l’énergie nécessaire au maintien des fonctions métaboliques. Le reste de l’énergie accumulée durant le cours est stocké. La relaxation permet ainsi aux nerfs de se détendre, au corps de se régénérer et au système nerveux de s’équilibrer.

bottom of page